- today
- label Les dernières nouvelles

“Je suis fatiguée, je le ferai demain, je n’ai pas le temps… “
Qui n’a pas déjà dit au moins une de ces phrases pour échapper aux tâches ménagères ? Et ça se comprend, nettoyer sa maison n’est pas une partie de plaisir pour tout le monde.
Pourtant, même si faire le ménage n’est pas votre activité favorite, il existe quelques moyens faciles et rapides pour rendre la tâche plus agréable. Vous allez enfin arrêter de vous trouver toutes les excuses du monde pour y échapper !
Voici 5 conseils pour vous motiver dans vos tâches ménagères et rendre le nettoyage de votre maison plus agréable !
1 . Mettre de la musique
Écouter de la musique, c’est bien connu, permet de retrouver un regain de motivation. Quoi de mieux que d'écouter sa playlist préférée pour se donner envie de bouger ?
Non seulement vous serez de meilleure humeur, mais cela aura également un impact sur votre productivité : vous aurez l’impression que le ménage sera plus agréable et moins difficile.
Même les tâches répétitives, accompagnées d’une bonne musique, ne pourront plus vous faire peur !
Alors, lancez vous et laissez le rythme avoir raison de vous !
2. Faire une lessive au début de votre ménage
Pour gagner un temps précieux et ne pas oublier votre linge dans la machine à laver une fois qu’elle est finie, l’astuce est de la lancer au tout début de votre ménage.
Quand vous aurez fini de tout nettoyer, vous saurez qu’il ne vous restera plus que votre linge à étendre ! De plus, vous aurez l’impression d’avoir été plus productif et vous aurez la satisfaction d’avoir fait plusieurs tâches à la fois.
3. Ouvrir les fenêtres
Aérer votre maison 5 à 10 minutes une fois par jour minimum est très important, et ce, pour deux raisons :
Premièrement, cela permet de réguler l’humidité de l’air intérieur : Un air ni trop sec et ni trop humide sera plus facile à chauffer ou a climatiser. Cela vous permettra de faire quelques économies d’énergies qui seront fortement appréciées en cette période de forte hausse tarifaire.
Deuxièmement, cela vous permet d’aérer votre maison tout en évitant de la refroidir. En effet, de cette manière les murs et les meubles n’ont pas le temps de perdre de la chaleur et l’air est renouvelé très rapidement.
De plus, en prenant cette habitude, vous pouvez dire adieu aux mauvaises odeurs et vous vous sentirez revigorés en un rien de temps !
4. Utiliser les bons produits
Les produits ménagers issus de la pétrochimie sont certes efficaces, mais ne sont pas sans danger pour l’homme et l’environnement. Ils polluent aussi bien votre intérieur que notre planète et sont rejetés dans les rivières et la nature.
Si vous voulez préserver votre santé ainsi que celle des générations à venir, c’est maintenant qu’il faut agir !
Les laboratoires Salveco ont développé des formulations de produits ménagers 100% d’origine végétales et biodégradables qui répondent à de vraies problématiques environnementales
Retrouvez tous les produits du Laboratoire Salveco
La planète vous dira merci !
5. Regarder un Film pendant le repassage
Il n’y a rien de plus long qu’effectuer une tache répétitive que l’on apprécie pas forcément. Dans ce cas, la seule solution est de faire passer le temps en faisant quelque chose d’agréable en même temps. Pourquoi ne pas voir ce film ou cette série, qui est dans votre liste “à regarder plus tard” et que vous n’avez jamais le temps de regarder? Vous pouvez très bien aussi écouter la radio ou un podcast qui vous tient à cœur.
Résultat, votre linge sera repassé à la vitesse de l’éclair et vous serez enfin à jour sur votre série du moment !